Critique > Final Fantasy XIII, Un Final Fantasy pas comme les autres...et tant... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Critique > Final Fantasy XIII, Un Final Fantasy pas comme les autres...et tant... |
17/03/10 09:03
|
|
![]() Sac d'os Groupe: Membre Messages: 53 Inscrit: 14/03/10 19:11 Membre No.: 1 094 |
differentes sources mais en anglais (malheureusement pour vous) enfin on comprend bien, surtout avec l'image de son slide show de conference à sanfrancisco
d'ailleurs vous googlez Motomu Toriyama western rpg (ou occidentaux a la place de western avecn peu de bol vous trouverez des trads/des sources qui reprennent ca en vf) et attendez, il justifie donc aussi les cutscenes interactives et les dlc de la meme façon dommage que j'arrive pas a trouver une video de la dite conference avec des sous titres anglais ou une transcription complete car la j'pense que ca aurait été collector http://www.wired.com/gamelife/2010/03/final-fantasy-gdc/ http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=166051 http://www.kotaku.com.au/2010/03/final-fan...-japanese-rpgs/ et aussi donc le modele vers lequel il veut tendre pour les prochains ff c''est un truc comme uncharted 2... (je traduit grosso modo à la louche là il est tot) y'a aussi ca: http://www.kotaku.com.au/2010/02/square-en...estern-reviews/ ou il expliquait pourquoi les "critiques" en occident avaient osés ne pas adorer ff13 au point de se scarifier de plaisir en chantant des cantiques à sa gloire (avec le celebre "c'est parce que vous ne voyez pas le jeu d'un point de vue japonais"... bizarrement cet argument là il le sortait pas quand le 7, le 8, le 10 et 10-2 eux etaient bien accueillit goulument par une horde de sales gaijins qui puent du bec alors c'est bizarre, les memes gens "pas japonais" quand ils deifient le sprecedents episodes, leur "point de vue pas japonais" le derange pas, mais quand ils osent ne pas aimer inconditionnekllement le 13 et se plaindre ou emettre des avis pas positifs, là c'est forcement de ca que ca vient) vous apprendrez avec moi qu'un truc qui me fait demarrer au quart de tour c'est la mauvaise foi, l'hyppocrisie, etc... et plus tard si vous voulez je developperais aussi un peu d'autres trucs qui me gonflent, en rapport avec ce sujet ici present... |
|
|
|
17/03/10 09:47
|
|
![]() --- Groupe: Club MangeTonPad Messages: 2 584 Inscrit: 08/11/07 15:16 Lieu : Juriens (VD), Suisse Membre No.: 81 |
L'anglais, c'est un p'tit peu pas un problème. Tant que c'est pas en Jap'...
Ok, on parle donc de Toriyama. Le même mec qui excusait la linéarité du jeu en la comparant avec la Seine... Ouuuh... après la lecture des différents articles, ça dégouline de mauvaise foi en effet... Bon... au moins, on sait donc que la licence Final Fantasy ne serait plus associée aux RPGs, mais au jeu d'aventure-action désormais. -------------------- |
|
|
|
17/03/10 10:20
|
|
![]() Sac d'os Groupe: Membre Messages: 53 Inscrit: 14/03/10 19:11 Membre No.: 1 094 |
Bon... au moins, on sait donc que la licence Final Fantasy ne serait plus associée aux RPGs, mais au jeu d'aventure-action désormais. alors que la meilleure solution aurait été a mon sens de l'associer aux films d'animation (dvd/bluray, sur un simple lecteur de ces dits formats) c'est lui aussi qui avait dit "We think many reviewers are looking at Final Fantasy XIII from a western point of view. When you look at most Western RPGs, they just dump you in a big open world, and let you do whatever you like... [It] becomes very difficult to tell a compelling story when you're given that much freedom." traduc a l'arrache "nous pensons que beaucoup de critiques/testeurs regardent ff13 d'un point de vue occidental. Quand vous regardez la plupart des RPG occidentaux, ils vous larguent dans un vaste monde ouvert et vous laissent faire ce que vous voulez... Cela devient alors tres difficile de raconter une histoire interessante quand on vous donne tant de liberté" je traduit juste je commente meme pas avec des petites annotations (parce que si je le fais ca va etre gore), ni en mettant en vis a vis avec des faits anterieurs... ah si je signale que y'a quasiment aucun rpg occidental qui fait ce qu'il dit, a part les elderscrolls, et dans une certaine mesure les baldur gates 1 et 2 sous certaines conditions... pour le reste les rpg occidentaux eux aussi distillent les zones et lieux explorables disponibles de façon assez lineaire, et au compte goutte en fonction de l'evolution de l'histoire... |
|
|
|
17/03/10 10:58
|
|
![]() --- Groupe: Club MangeTonPad Messages: 2 584 Inscrit: 08/11/07 15:16 Lieu : Juriens (VD), Suisse Membre No.: 81 |
Et c'est surtout carrément insultant envers eux. Genre les histoires des RPG occidentaux ne valent pas tripette... Il a joué à Mass Effect ^^ ?
C'est aussi insultant envers les testeurs. Genre ils sont pas capable de tester le jeu pour ce qu'il est censé être (un RPG jap et non pas un RPG occidental). Bref, mauvaise foi powa. -------------------- |
|
|
|
17/03/10 11:08
|
|
je pense pas qu'on puisse appeler ca de la mauvaise foi, ca doit juste etre une attitude culturellement japonaise que toi, avec ton point de vue d'occidental, tu prends par erreur pour de la mauvaise foi
|
|
|
|
17/03/10 16:08
|
|
![]() Sac d'os Groupe: MangeTaTeam Messages: 93 Inscrit: 16/02/09 03:24 Lieu : Rennes Membre No.: 440 |
Ouais, c'est comme Pearl Harbor, du point de vue Japonais c'était une simple salutation amicale, mais en tant que gros connard d'occidentaux les ricains ont pris ça pour une attaque...
J'ai pas encore joué à Final Fantasy XIII, et je pense que je me le ferai dans un an ou deux, et j'attends quand même le XIV, déjà parceque c'est un MMO et vu le suivi du XI, on risque d'avoir quelque chose de très bon, et que le XII en avait l'orientation... Quand au RPG occidentaux dans lesquels on ne peut pas raconter d'histoire, c'est juste que les japs sont trop mauvais pour ça, Mass Effect et même Fallout réussissent sans problème à le faire... Après dans un jeu comme Morrowind tu peux effectivement complètement passer à côté du scénar, mais c'est aussi ce qui fait la force de ce jeu... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/09/10 21:04 |